lundi 3 novembre 2014

L'art de communiquer, Appréciation

APPRÉCIATION
 
 
haring against aids
 
 Faire un croquis de l'oeuvre
Quel est le thème de la publicité?
Quels éléments te permettent de trouver ce thème?
Qu'est-ce que l'artiste veut transmettre comme message?
À quel public cible l'affiche est-elle destinée?
Si tu pouvais changer quelque chose à l'image, que changerais-tu et pourquoi?
 
 
 
 
Keith Haring



 

Ariste américain né le 4 mai 1958, son père était dessinateur de BD. En 1978, il déménage à New-York et s'incrit à l'école des Arts-visuels. Il choisit la rue comme support d'expression, principalement le métro de New-York où il utilise les affiches publicitaires qui ne sont pas utilisées au début des années 80.
 
Keith Haring subway drawing - New York 1983
 
Les espaces étaient noirs et il dessinait avec de la craie blanche dessus, il devaient faire ses dessins très rapidement pour ne pas se faire prendre par la police. Il aborde souvent la mort, la sexualité et la violence à travers un rendu simple, presque enfantin.
 
 En 1988, il apprend qu'il a le sida et s'implique dans la sensibilisation à cette maladie, il utilise sa célébrité au profit de cette cause. Dans ces années, le sida fait peur à beaucoup de gens, c'est un sujet tabou, ils ne connaissent rien de la maladie et les homosexuels sont souvent visés par les préjugés. En 1989 il créer la Keith Haring Foundation, d'où l'affiche avec les trois personnages.
 
Il meurt en 1990 des complications de sa maladie.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire